Le réseau : une réponse efficace à l’entrepreneuriat au féminin !

gestion des newsletter

Les femmes entreprennent davantage dans le social. Et alors ?

Elles cherchent d’abord la rentabilité de leur activité, et mettent tout en oeuvre pour réussir selon l’étude de CapGemini Consulting/French Tech.

Selon l’APCE, 63 % des entreprises intervenant dans le secteur de la santé ont été créées par des femmes en 2014, suivent les secteurs des services aux personnes (55 %) et de l’enseignement (42 %). Ce constat se vérifie au sein même du réseau Merci les Copines, puisque près de la moitié des femmes du réseau et visiteurs opèrent dans le secteur de la santé et du bien-être.

Dans le Val d’Oise, sur le nombre total d’entreprises qui émergent chaque année (10 665) 20% sont créées par des femmes : augmentation de 10% entre 2010 et 2015.

Prises par leur activité, choisie souvent par conviction,  une majorité de femmes avouent avoir un besoin de soutien dans les domaines fondamentaux de la gestion d’une entreprise (comptabilité, communication, marketing …).

Source : Chef d'entreprise

Une dynamique d’accompagnement

Afin de soutenir et d’orienter les femmes dans leur ascension professionnelle, de nombreux réseaux d’entrepreneuriat au féminin se développent dans le Val d’Oise. Focus business ou plus conviviaux, ils fleurissent pour aider les entrepreneuses à développer leur réseau professionnel et sortir de l’isolement.

L’axe d’action est souvent concentré sur l’accompagnement personnalisé. L’objectif de Merci les Copines s’ancre parfaitement dans cette optique avec la mise en place de la B.A (bonne action) de la semaine. Le but est d’analyser  et faire progresser une entreprise du réseau et en lui apportant un avis bienveillant. Nous favorisons l’entraide lors de cet cet accompagnement personnalisé afin de renforcer l’implication et la connexion entre les entrepreneuses.

Le Grand Apéro des entrepreneuses s’appuie aussi sur cette valeur d’entraide puisque cet événement à pour but d’aider des femmes motivées à booster leur activité grâce à des ateliers,  des témoignages et mises en relation.

Participez aussi à cette dynamique le 30 août au restaurant l’avant première à Cergy-le-Haut.

Infos et réservation : http://www.mercilescopines.com/grand-apero-des-entrepreneuses-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *