Je travaille pendant les vacances

En ce début de mois d’août vous êtes déjà à la moitié des vacances…

Comme nous, vous travaillez pendant que tout le monde ou presque est en vacances.

C’est pourquoi  vos murs Facebook, Instagram et même parfois LinkeIn se transforment en galerie photos de vacances.

Des photos de paysages, de pieds en éventail, de mojitos…

Les offres promotionnelles se font à coups de tongs et chapeaux de paille. Les ateliers formation se font au bord de la piscine…. Bref, vous n’êtes pas dans l’ambiance.

Cette année vous avez du pain sur la planche ! Pour atteindre vos objectifs, sur votre tableau excel, il était bien précisé que vous alliez travailler en juillet/août.

Quand en janvier vous vous étiez organisé dans ce sens ça ne posait pas de problème mais aujourd’hui avec la canicule, l’appel des amis, c’est une autre histoire !

Alors quelle méthodes adopter pour rester motiver pendant l’été ?

Voici 4 techniques efficaces pour garder le cap :

  • Faire du sport : on ne vous apprend rien mais le sport est indispensable à l’équilibre de l’entrepreneur. Course à pied, marche ou yoga il y en a pour tous les goûts. Si vous faites du sport toute l’année profitez-en pour changer d’exercice ou changer de trajet.
  • Ralentir : on n’est pas en vacances mais on prend le temps de profiter du soleil alors les promenades ne sont pas interdites, les barbecues de fin de journée non plus. On travaille mais on se coupe pas du monde pour autant !  Et bien sûr, la méditation est bénéfique à toutes les saisons. Prenez le temps de vivre l’été avec la méditation. Pour commencer il y a l’application « Petit bambou ».
  • Se projeter : si vous ne partez pas en vacances c’est qu’il y a une raison  ! Rappelez-vous de cette fameuse raison positive.  Si c’est parce que vous partez en vacances après tout le monde et que vous pourrez revenir bronzé hors saison ? Il y a forcément une raison ! 
  • Tenir un journal de bord : écrivez chaque jour de quelle manière vous vous approchez de votre objectif. Relisez-vous régulièrement pour suivre votre évolution. Acheter un joli cahier qui vous donnera envie d’en remplir  les pages.

Si vous avez d’autres méthodes c’est le moment de les partager en commentaires. En attendant, nous vous souhaitons un bel été !

On se retrouve le 30 août pour une rentrée en fanfare au Grand apéro des entrepreneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *