Comment démarrer une campagne de mailing ?

Ça y est vous avez assez d’adresses mail  qualifiées (avec nom, prénom ) pour commencer à prospecter en passant par Mailchimp, SendinBlue ou une autre plate forme d’envoi de mails groupés.

Nombreuses sont les entreprises qui se posent encore la question de l’intérêt d’une campagne par mail pour rechercher, fidéliser, faire participer leurs prospects et clients.

Il est clair qu’avec la masse des mails que nous recevons chaque jour, nous sommes les premiers à pouvoir constater le triste sort que nous leur réservons…

Cependant, cette méthode reste une arme redoutable quand on sait l’utiliser. Voici donc 5 astuces  permettent de se démarquer de la foule.

  • Définir l’objectif de votre campagne

Il est inutile de démarrer votre véhicule sans savoir où vous allez…. En effet, l’envoi d’une campagne de mailing se prépare. Les questions à se poser sont simples :

Pour qui ? Qui est concerné par votre offre (age, csp, localisation). Pourquoi ? (quels sont les besoins prétendus de vos prospects/clients) Comment ? (par quel moyen je transforme cet envoi en succès. Un bouton d’action par exemple).

  • Alimenter constamment votre base de données

Avoir une 1ère base de données c’est bien. Avoir une base de donnée qui vit c’est mieux. Elle doit évoluer, connaître des entrées et des sorties. Les outils d’envoi en masse que nous vous avons cités plus haut sont très pratiques pour suivre ces évolutions.

  • Personnaliser votre message

Rien n’est plus agaçant que de recevoir un mail qui ne parle finalement à personne. A ce sujet nous partageons avec une vidéo qui illustre bien toutes les erreurs à éviter lorsqu’on envoi un mail à un prospect. Nous vous avons trouvé une vidéo qui vous aidera à y voir plus clair :

  • Choisissez un objet fort

Oui, on ne le répétera jamais assez ! Un objet qui attire est un mail qui est susceptible d’être davantage ouvert. Soyez créatifs, posez des questions… Pour vous aider, cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez tourner vos objets de mail.

  • Repérer les bonnes pratiques

Une fois que vous avez commencé votre campagne, notez ce qui marche et ce qui fonctionne un peu moins bien. Vous pourrez par la suite personnaliser davantage vos mails en vous informant sur l’heure d’envoi optimale, les habitudes d’ouverture, les fidèles, les absents… Vous pourrez mieux connaître vos prospects et vos résultats n’en seront que meilleurs.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons de vous accompagner dans le démarrage de votre campagne de mailing. Nous proposons aussi de gérer à votre place l’envoi de mailing chaque semaine à vos clients. Contactez-nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *